Kevin Harvick élu pilote de l’année

Kevin Harvick Pilote de l'année

Même sans avoir été en mesure de se qualifier pour la finale des Playoffs de les NASCAR Cup Series, Kevin Harvick a quand même remporté un prix en 2020. Pour la troisième fois de sa carrière, Kevin Harvick été élu Pilote de l’année par la National Motorsports Press Association. Il avait déjà reçu cette distinction en 2014 et 2018.

Harvick a reçu 45% des votes du jury pour devancer le nouveau champion de la NASCAR Chase Elliott. Parmis les pilotes ayant également reçu des votes nous retrouvons le champion d’IndyCar Scott Dixon. Kyle Larson a lui aussi été reconnu avec ses 46 victoires de Sprint Car en 2020.

Durant la saison 2020, Harvick a remporté neuf courses, son nouveau record en carrière. Il s’est imposé à deux reprises sur le Darlington Raceway et survolé le week-end du Michigan International Speedway.

Le champion 2014 des Cup Series a aussi visité la Victory Lane sur l’Atlanta Motor Speedway, le Pocono Raceway, l’Indianapolis Motor Speedway, le Dover International Speedway et le Bristol Motor Speedway. Il a été couronné champion de la saison régulière avant de terminer cinquième au classement général final. Sans titre en 2020, Kevin Harvick a donc été élu pilote de l’année

Le titre de pilote de l’année – le Richard Petty Driver of the Year Award – a été remis tous les ans depuis 1969. Il récompense le pilote ayant eu la plus belle saison. Il porte le nom du septuple champion et légende de la NASCAR.

A ce jour, Harvick totalise 58 victoires en Cup Series pour 718 départs.

Commentaires