Robert Kubica aux 24h de Daytona

Robert Kubica Daytona

L’ancien pilote de Formule Un Robert Kubica sera au départ des 24h de Daytona à la fin du mois. Au volant d’un LMP2 du High Class Racing, le polonais fera équipe avec Ferdinand Habsburg, Anders Fjordbach et Dennis Andersen

Les 24h de Daytona marqueront le début de la saison 2021 du IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Le départ sera donné le 30 janvier prochain après une semaine d’essais.

Agé de 36 ans, Kubica a participé à 76 courses de Formule Un entre 2006 et 2010. Il s’était imposé au Canada en 2008 alors qu’il pilotait pour BMW Sauber. En 2019 il avait à nouveau roulé en Formule Un.

L’ancien pilote Sauber avait eu l’occasion de tester un LMP1 en 2017, mais sans décrocher de volant. Ce sera par contre le premier engagement de Robert Kubica aux 24h de Daytona. Il avait en effet pris le départ des 24h de Dubai il y a quelques années, mais n’avait pas vu l’arrivée.

« Je suis très reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée par le High Class Racing. C’est un nouveau challenge et certainement une nouvelle expérience pour moi. Par le passé, j’étais surtout focalisé sur les courses sprint. L’endurance est nouveau pour moi. « 

Robert Kubica
Commentaires