Kurt Busch veut faire le Dakar

Kurt Busch a déclaré dans un interview à NBC Sports qu’il voulait faire le Dakar. C’est un projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs années.

Pour le pilote de NASCAR, le Dakar est à « coup sûr » sur la liste des épreuves à faire. Il a semble-t-il déjà discuté de ce projet avec son sponsor en NASCAR Cup Series Monster Energy. La célèbre marque de boisson énergétique est en effet un partenaire important de nombreux pilotes sur l’épreuve de Rallye Raid.

Le pilote Chip Ganassi Racing avait déjà pour objectif de participer à la Baja 500 ou 1000. Mais le timing est toujours compliqué en novembre avec le calendrier de la NASCAR qui se termine cette année le 7.

Busch est un des pilotes de NASCAR les plus ouverts à tester de nouvelles compétitions. Il est aussi un des plus doués. Il avait terminé sixième de ses premiers Indy 500 en 2014 et s’était qualifié pour les phases éliminatoire en NHRA Pro Stock en 2011.

“Cela a toujours été question de bon timing. Je dois d’abord faire une course Off Road plus petite par exemple dans le Désert ici aux Etats-Unis. Je n’ai jamais pu m’organiser pour le Dakar, mais c’est clairement dans le haut de ma ToDo List. Cela me rappel un peu le désert autour de Las Vegas, mais quand vous voyez les dunes à la TV, c’est un truc génial. »

« J’ai toujours cherché à découvrir de nouvelles choses. En plus du Dakar je veux aussi absolument faire du Monster Truck et écraser des voitures. »

Kurt Busch

Commentaires