Marco Andretti quitte l’IndyCar

Marco Andretti IndyCar

Marco Andretti a annoncé vendredi qu’il quitte l’IndyCar et qu’il ne roulera pas à plein temps en 2021. Présentée comme une opportunité, cette décision est une surprise pour de nombreux observateurs.

Le troisième pilote de la génération des Andretti participera bien aux 500 Miles d’Indianapolis et pourrait également ajouter une ou deux autres courses cette saison.

Si il ne roulera plus en compétition, il aidera la Andretti Autosport durant la présaison et de le développement de la voiture. Il sera d’ailleurs au volant de la monoplace le 19 janvier pour les essais sur le Sebring International Raceway.

Marco Andretti quitte l’IndyCar pour regarder du côté de l’Endurance et l’IMSA avec son cousin Jarett Andretti. En fin d’année dernière, la Andretti Autosport avait d’ailleurs annoncé un programme LMP3 en IMSA Prototype Challenge.

Suite à cette annonce, la Andretti Autosport passera à quatre voitures à plein temps. Les pilotes seront Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi et Colton Herta. Le quatrième n’a pas encore été officialisé, mais James Hinchcliffe devrait être confirmé rapidement.

Marco totalise 248 départs en IndyCar Series durant 15 saisons. Il a signé deux victoires en carrière, sur le Sonoma Raceway en 2006 et sur l’Iowa Speedway en 2011.

Il avait également signé la pole position des 500 Mile d’Indianapolis l’année dernière. A cette occasion, il était devenu le premier Andretti à réaliser cet exploit depuis son grand-père en 1987. Sur la mythique épreuve, Marco était passé tout près de la victoire en 2006 en terminant deuxième derrière Sam Hornish Jr. Il a terminé à la troisième place à trois reprises en 2008, 2010 et 2014.

Commentaires