Le développement de la Next Gen terminé

Fin du développement pour la Next Gen

Ce lundi les officiels de la NASCAR ont confirmé la fin du développement de la Next Gen, la voiture qui fera ses débuts en Cup en 2022.

La NASCAR confirme la fin du développement de la Next Gen. Cependant, de nombreuses étapes restent à effectuer avant la première course en 2022.

En ce qui concerne le simple fonctionnement de la voiture et la collecte des données, nous en avons terminé avec le développement de la voiture.

John Probst

John Probst, vice-président de la NASCAR en charge de l’innovation et du développement, indique que les écuries devraient recevoir leurs voitures dans le courant du mois de juin.

D’ici la réception de cette voiture, des essais sont prévus les 16 et 17 mars prochain sur le Richmond Raceway. Les trois constructeurs doivent prendre part à ces deux journées.

Les trois constructeurs que sont Chevrolet, Ford et Toyota, disposeront de sept tests cette année. Un de ces tests sera après la course de Charlotte au mois d’octobre. Deux autres se tiendront au mois de novembre, une fois la saison 2021 terminée.

Dans le courant du deuxième trimestre la Next Gen subira son premier crash test. Cela se fera dans les locaux de l’Université du Nebraska dans la ville de Lincoln.

Commentaires