La carrière de Darrell Waltrip en vidéo

Revivez la carrière de Darrell Waltrip dans une vidéo d’une vingtaine de minutes. Triple champion NASCAR Cup Series, Darrell Waltrip compte 84 victoires à son actif dans la division reine de la NASCAR.

Triple champion NASCAR Cup Series Darrell Waltrip était le roi des short tracks. Des 84 victoires remportées dans la division reine de la NASCAR, il en compte 47 sur les ovales de moins d’un mile.

Dans le détail, Darrell Waltrip s’est imposé six fois à Richmond, huit fois sur le Nashville Fairgrounds, mais également dix fois à North Wilkesboro, onze fois Martinsville et douze à Bristol.

Sur les 225 courses disputées sur short track, il mène 14841 des 92033 tours. Sa place moyenne au départ est de 9,8 et à l’arrivée de 10,3. Il termine 194 courses et en mène 101.

Sur les autres circuits, c’est à Charlotte que Darrell Waltrip compte le plus de succès avec six, donc cinq Coca-Cola 600.

Darrell Waltrip c’est également un Southern 500 en 1992 et un DAYTONA 500 en 1989.

Enfin, Darrell Waltrip compte également treize victoires en 95 départs en NASCAR XFINITY Series. Malgré dix-sept départs en Truck, Darrell Waltrip n’a jamais trouvé le chemin de la Victory Lane dans cette division.

En 2012 Darrell Waltrip intègre le Hall of Fame de la NASCAR dans ce qui est la troisième promotion.

La carrière de Darrell Waltrip en vidéo
Commentaires