Les superspeedways, le nouveau chantier de Truex

Les superspeedways le nouveau chantier de Martin Truex Jr.

Après les short tracks, Martin Truex Jr. s’attaque à un nouveau chantier en NASCAR Cup Series, les superspeedways que sont les pistes de Daytona et Talladega.

Avant le début de la saison 2019 Martin Truex Jr. n’avait jamais gagné sur les short tracks. Ces deux dernières saisons, les succès sur short tracks représentent la moitié de ses huit succès dans la division reine de la NASCAR.

Cependant, il reste un point bloquant pour le pilote de la Toyota Camry n°19, les superspeedways. En effet, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a jamais remporté la moindre course que ce soit à Daytona ou à Talladega en NASCAR Cup Series.

En ce qui concerne les superspeedways, Martin Truex Jr. compte bien s’attaquer à ce nouveau chantier dès cette saison. Du temps de la Chance2 Motorsports et la Dale Earnhardt Incorporated en NASCAR XFINITY Series Martin Truex Jr. a remporté une course à Daytona et deux à Talladega, mais c’était en 2005 et 2006, une éternité.

En 2021, Martin Truex Jr. dispose d’un nouveau spotter en la personne de Drew Herring qui succède ainsi à Clayton Hughes. Drew Herring est un ancien pilote à la Joe Gibbs Racing en XFINITY, avec pour meilleur résultat une quatrième place au Kentucky en 2012.

Il y a une liste de choses sur lesquelles j’ai travaillé. Je change de spotter cette année pour essayer d’être meilleur sur les speedways. Maintenant, avec le package de 550 chevaux, les premiers tours après une relance ressemblent aux superspeedways. Ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons afin de nous améliorer. Ce sont des courses très difficiles à gagner.

Martin Truex Jr.
Commentaires