Chase Elliott débute la défense de son titre

Chase Elliott débute la défense de son titre à Daytona

C’est à Daytona que Chase Elliott débute la défense de son titre de champion en NASCAR Cup Series. Tout commence dès aujourd’hui.

Une défense de titre qui débute à Daytona pour Chase Elliott

Ce mercredi se tiennent les qualifications des DAYTONA 500, première étape du championnat 2021 en NASCAR Cup Series. Champion en titre, Chase Elliott va tenter de conserver son titre, ce qui serait une première dans l’actuel format des playoffs.

Le pilote de la Chevrolet n°9 se fait une idée bien précise de sa façon de faire. Habituellement agressif sur les ovales de Daytona et Talladega, Chase Elliott ne va pas changer sa façon de faire.

Il n’y a pas de défense. Nous devons être offensifs. Nous devons continuer d’attaquer. Je pense que si vous êtes sur la défensive en essayant de protéger quelque chose, ce n’est pas le bon état d’esprit. Nous voulons plus, nous n’essayons pas de jouer la défense. Nous voulons simplement plus. Cela doit être notre façon de faire. C’est aussi simple que cela.

Chase Elliott

Vainqueur de onze courses dans sa carrière, Chase Elliott compte cinq succès sur circuits routiers. Avec sept épreuves routières cette saison, Chase Elliott sait qu’il peut capitaliser lors de ces courses. Cependant, il ne compte pas s’arrêter là.

Je ne me dis pas qu’il y a sept courses routières. Je ne suis pas comme cela. Le calendrier est ce qu’il est. Je n’aime pas avoir plus ou moins de courses routières. Je me fiche de savoir où nous allons. Au final nous devons être bons partout et je veux être bon partout.

Chase Elliott

Gagner partout, tout le temps

Quel que soit le circuit, Chase Elliott veut gagner. Le calendrier de cette saison propose plus de circuits routiers que l’an dernier, sept contre trois, mais il y aura également un nouvel ovale avec Nashville, mais également une course sur terre à Bristol.

En tant qu’équipe nous voulons gagner partout. Sur les routiers, sur les ovales, sur les intermédiaires, sur la terre. Quel que soit le type de circuit, nous voulons gagner à tout moment. Les grandes équipes et les grands pilotes sont capables de le faire et je pense que nous sommes capables de la faire.

Chase Elliott

Souvent agressif lors des Speedweeks ces dernières années, le résultat final n’a jamais été celui escompté pour Chase Elliott. Les choses changeront-elles cette année ? Le Busch Clash a déjà apporté un premier élément de réponse, les Duels confirmeront-elles la tendance ?

Commentaires