La Joe Gibbs Racing prolonge Truex

Martin Truex Jr. 2021 Joe Gibbs Racing

La Joe Gibbs Racing vient d’annoncer que le contrat de Martin Truex Jr. était prolongé au delà de la saison 2021. L’ancien champion de la NASCAR restera donc bien au volant de la Toyota n°19 après cette saison grâce à l’extension de son contrat actuel.

Une écurie de pointe sur le long terme

Les détails du contrat n’ont pas encore été diffusés pour le champion de la saison 2017 et son équipe. Après Denny Hamlin le 1er février dernier, la Joe Gibbs Racing s’assure donc de conserver un deuxième champion au delà de la saison en cours.

« Prolonger le contrat de Martin était une de nos priorités durant l’intersaison. Il apporte tellement de chose à notre organisation. Il est bien sûr très talentueux et peut gagner sur tous les circuits. Mais ses retours sur les épreuves rendent notre équipe encore plus forte. »

Joe Gibbs

A 40 ans, Truex attaquera sa 16ème saison en NASCAR Cup Series ce dimanche avec les Daytona 500. Il était arrivé dans la catégorie reine après deux titres de suite en Xfinity.

« Je suis bien sûr très heureux de pouvoir annoncer cet accord. Je vais pouvoir me focaliser sur la saison maintenant et mon futur avec la Joe Gibbs Racing. C’est avec eux que je voulais continuer ma carrière et nous avons encore beaucoup de succès à aller chercher. »

Martin Truex Jr.

Depuis plusieurs jours il était clair que la prolongation du contrat de Truex à la Joe Gibbs Racing était en cours de finalisation. C’est désormais chose faite pour l’un des meilleurs pilotes du plateau.

Le pilote est actuellement l’un des plus performants du peloton. Il a signé 25 de ses 27 victoires en Cup lors des six dernières saisons. En 2017 il avait remporté le titre au sein de la Furniture Row Racing, une équipe satellite de la Joe Gibbs Racing.

Truex avait ensuite rejoint Joe Gibbs en 2019 après la fermeture de la Furniture Row. Avant cela il avait également piloté pour la Dale Earnhardt Inc. et la Michael Waltrip Racing.