Austin Dillon premier leader du classement

Austin Dillon premier leader du classement

Troisième sous le drapeau à damier des DAYTONA 500, Austin Dillon est le premier leader du classement général en NASCAR Cup Series.

Bien que vainqueur de sa première course en carrière lors de la manche d’ouverture de la saison Michael McDowell n’est pas le premier leader du classement général. Du fait des points de bonus acquis lors des Bluegreen Vacations Duels ainsi que lors des deux premiers segments des DAYTONA, c’est à Austin Dillon que revient le rôle de premier leader du classement.

Le pilote de la Richard Childress Racing compte 58 points, six de plus que Denny Hamlin, cinquième des DAYTONA, mais vainqueur des deux premiers segments. Kevin Harvick occupe la troisième place à huit points, Chase Elliott la quatrième à dix longueurs.

Vainqueur de la plus grande course de la saison, Michael McDowell ne pointe « qu’au » cinquième rang avec douze unités de retard sur le leader.

Pour rappel, les dix premiers des deux premiers segments marquent des points de bonus, de dix au premier à un au dixième. Ce même barème s’applique pour les Duels. Cependant, il y a une différence. En effet, lors des Duels, le vainqueur ne récupère pas un point de bonus pour les playoffs.

Le classement général

Commentaires