Pietro Fittipaldi chez Dale Coyne Racing

Pietro Fittipaldi chez Dale Coyne Racing

Pietro Fittipaldi effectuera les quatre courses sur ovale pour le compte de la Dale Coyne Racing au volant de la n°51. Le Franco-suisse Romain Grosjean étant dans cette monoplace pour les courses routières et urbaines.

C’est désormais officiel, Pietro Fittipaldi sera dans le baquet de la n°51 pour les quatre courses sur ovale de la saison 2021 en NTT IndyCar Series. Le Brésilien participera également à 18 des 23 courses de Formule 1 pour le compte de l’écurie Haas en tant que réserviste.

Je suis très heureux de courir les courses sur ovale cette saison dans la n°51 pour la Dale Coyne Racing. Je suis particulièrement impatient de faire les 500 Miles d’Indianapolis. C’est de mes rêves depuis que je suis enfant que de faire l’Indy 500. Toutes les monoplaces de Dale étaient compétitives l’an dernier et nous chercherons à en faire de même cette année.

Pietro Fittipaldi

Pietro Fittipaldi est le petit-fils d’Emerson, double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1989 et 1993, mais également double champion du monde de Formule 1 en 1972 et 1974. En outre, Emerson Fittipaldi remporte le championnat CART en 1989.

En fin de semaine Pietro Fittipaldi doit annoncer d’autres courses à son calendrier 2021, mais il n’a pas révélé la ou les séries concernées.

Pietro Fittipaldi revient chez Dale Coyne Racing

Lors de la saison 2018, Pietro Fittipaldi prend part à six courses pour la Dale Coyne Racing. Son meilleur résultat, une neuvième place sur le tracé de Portland. Il devait participer aux 500 Miles, mais une blessure contractée dans le championnat du monde d’endurance l’écarte deux mois des paddocks.

Les carrières de Pietro Fittipaldi et Romain Grosjean continue d’être liées. Pilote de réserve de l’écurie Haas F1, il participe aux deux dernières courses de la saison 2020 suite à l’accident de Romain Grosjean à Sakhir.

Je suis très heureux de partager la monoplace avec Romain. C’est un bon ami. Lors de nos années chez Haas F1 nous sommes devenus amis et c’est super d’être à nouveau coéquipiers.

Pietro Fittipaldi