La course du Kentucky 2002

Nouvelle épreuve historique d’IndyCar, avec la course disputée sur le Kentucky Speedway lors de la saison 2002 de ce qu’était alors l’Indy Racing League.

La saison 2002 de l’Indy Racing League voit débarquer deux mastodontes du championnat CART, la Team Penske et la Chip Ganassi Racing. L’équipe de Roger Penske engage deux monoplaces pour les Brésiliens Hélio Castroneves et Gil de Ferran, tandis que la Chip Ganassi Racing n’en aligne qu’une pour Jeff Ward.

Après l’épreuve du Michigan à la fin du mois de juillet, l’Indy Racing League débarque sur le Kentucky Speedway. C’est alors la douzième des quinze manches de la saison. Champion en titre et vainqueur de trois courses, Sam Hornish Jr. pointe en troisième position.

Gil de Ferran et Hélio Castroneves occupent les deux premières places avec douze points d’avance à l’avantage du pilote de la monoplace n°6. Sam Hornish Jr, qui pilotera pour la Panther Racing, n’est qu’à dix-huit unités de la tête du championnat. En prenant en compte cette course du Kentucky, il reste quatre épreuves à disputer.

Pilote de la Dreyer & Reinbold Racing Sarah Fisher décroche l’unique pole position de sa carrière en Indy Racing League. Elle établit la pole à 221,39 mph de moyenne.

La course du Kentucky 2002 – Les Belterra Casino Indy 300

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page du site prévue à cet effet.