La course de Phoenix 1989

Revivez la course de Phoenix 1989 en NASCAR Cup Series, les Autoworks 500. Cette course est la deuxième de l’histoire sur le Phoenix Raceway.

Cette semaine la première division de la NASCAR dispute sa cinquantième course de l’histoire sur le Phoenix Raceway. L’histoire entre l’ovale de la banlieue de Phoenix débute en 1988, à raison d’une course par saison. Il faudra attendre la saison 2005 pour que le Phoenix Raceway accueille deux fois l’an les NASCAR Cup Series.

Après la course de Rockingham, qu’il termine à la deuxième place, Rusty Wallace occupe la tête du classement général. Le pilote de la Pontiac n°27, compte 109 points d’avance sur Dale Earnhardt et 128 sur Mark Martin. Avec 292 points de retard, Darrell Waltrip peut encore décrocher le titre, mais n’a plus le droit à l’erreur.

À date durant cette saison 1989, Rusty Wallace compte six victoires, un record codétenu avec Darrell Waltrip. Rusty Wallace s’est imposé à Rockingham, Richmond, Bristol, Watkins Glen, au Michigan et à Richmond. En ce qui concerne le pilote de la Hendrick Motorsports, il s’est imposé pour la première fois de sa carrière aux DAYTONA 500. Puis Darrell Waltrip a remporté les courses d’Atlanta, Martinsville, Charlotte, Bristol et Martinsville. Mark Martin ne compte qu’une seule victoire, à Rockingham, lors de la vingt-septième épreuve de l’année. Quant à Dale Earnhardt il affiche quatre succès, à North Wilkesboro, Dover, Darlington et Dover.

Cette course de Phoenix du 5 novembre est l’avant-dernière de la saison 1989. Deux semaines plus tard, la saison se clôturera sur la piste d’Atlanta.

La course de Phoenix 1989 – Autoworks 500

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée du site.