Le parcours du combattant pour Kyle Larson

Le parcours du combattant pour Kyle Larson

Un départ du fond de peloton, deux excès de vitesse dans les stands et au final une septième place sous le drapeau à damier, bref un véritable parcours du combattant pour le pilote de la Hendrick Motorsports lors de cette cinquième course du championnat 2021 en NASCAR Cup Series ?

Où aurait terminé Kyle Larson sans tous ces contretemps ? Le pilote de la Chevrolet n°5 a connu une course compliquée sur le Phoenix Raceway, mais il parvient à signer un top 10. Avec quatre top 10 en cinq courses dont une victoire, Kyle Larson réussit son début de saison. En prime, le pilote de la Hendrick Motorsports occupe la cinquième place du classement général.

Certes, il perd deux places par rapport à la semaine dernière au profit de Martin Truex Jr. et Joey Logano. Cependant, Kyle Larson reste solidement accroché dans les premières positions du classement général.

Revenir de l’arrière du peloton n’est pas chose impossible à Phoenix. Kyle Larson n’a fait trois fois en 312 tours, un véritable parcours du combattant.

En début d’épreuve il est relégué en fond de grille pour deux échecs à l’inspection d’avant-course. Au trentième tour, il pointe déjà en quatorzième position. Cependant, un excès de vitesse dans la voie des stands le renvoie à l’arrière. Il faudra attendre le tour 66 pour le voir intégrer le top 10 de la course pour la première fois. Quelques minutes plus tard, il termine le premier segment en neuvième position.

Lors du deuxième segment, il hérite des commandes de la course lors du cycle d’arrêts sous drapeau vert. Un bref passage en tête, suivi d’une pénalité pour un nouvel excès de vitesse dans les stands. Cette pénalité du tour 142 le relègue en vingt-cinquième position. Preuve qu’il dispose d’une très bonne voiture, il remonte à la treizième place à la fin du deuxième segment.

Avant le cycle d’arrêt sous drapeau vert du dernier segment, Kyle Larson pointe au cinquième rang. Il occupera brièvement la deuxième place avant de s’arrêter. Dans les derniers tours de la course il rencontre des problèmes de tenue de route, ce qui le fait glisser hors du top 5.

Je n’étais pas survireur de la journée, sauf dans le dernier relais. Je ne pouvais plus être aussi agressif dans les virages. C’était étrange, car je n’ai pas eu ce problème de la journée. C’était très prometteur et cela m’aurait permis d’effacer mes erreurs.

Kyle Larson

Malgré ses problèmes, Kyle Larson enregistre un cinquième top 10 de suite à Phoenix, une série qui a débuté en novembre 2018.

À l’issue de la course Cliff Daniels, le chef d’équipe de Kyle Larson se montrait satisfait, non pas du résultat, mais des données acquises en vue de la prochaine course sur ce tracé, en novembre, pour la finale.

Journée difficile, mais nous avons beaucoup appris. Nous avons prouvé que nous avions une excellente voiture. Nous avons une bonne base pour notre prochaine venue ici en novembre, nous pourrons l’améliorer.

Cliff Daniels