Si l’Australien décroche un podium au volant de sa McLaren cette saison, Daniel Ricciardo aura l’occasion de monter dans une voiture de NASCAR. Zak Brown a trouvé une idée pour motiver son nouveau pilote en Formule Un Daniel Ricciardo.
Cela devient une habitude pour le pilote de F1 de faire des paris avec ses patrons. Après le coup du tatouage chez Renault, Ricciardo a cette fois été plus malin. Il a demandé à profiter de la collection de voitures de course de son nouveau patron Zak Brown, le CEO de McLaren.
« Je sais que Zak a une sacré collection de voiture, donc on pourrait peut-être parier un de ces modèles ou quelque chose dans le genre »
Daniel Ricciardo
La réponse de Brown n’a pas tardé et le deal « officialisé » sur Twitter.
« La Chevrolet Monte Carlo aux couleurs de Wrangler pilotée par Dale Earnhardt Sr. en 1984. Décroche nous un podium et elle est à toi ! «
Zak Brown
Preuve que Brown connait bien son pilote puisque Ricciardo est un grand fan de Dale Earnhardt. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi le n°3 pour la Formule Un en hommage au septuple champion de la NASCAR. Le pilote Australien avait d’ailleurs clairement annoncé qu’une carrière en NASCAR était envisageable après la F1.