Sheldon Creed mate Darlington

Sheldon Creed mate Darlington

Au milieu d’un festival d’accidents Sheldon Creed s’offre deux relances parfaites en fin de course et mate Darlington.

Sheldon Creed passe le drapeau blanc du dernier tour quelques secondes avant que Hailey Deegan ne parte taper le mur intérieur après une poussette d’Erik Darnell. Cette neutralisation, la douzième de la soirée intervient trop tard pour une ultime relance. Sheldon Creed est dans le dernier tour, la course s’achèvera sous drapeau jaune.

Le pilote de la GMS Racing remporte sa sixième victoire en carrière et la première victoire de l’écurie cette année. Le champion en titre de la troisième division de la NASCAR n’avait plus gagné depuis le mois de novembre dernier et la course de Phoenix qui clôturait la saison.

C’est super. On n’avait pas forcément le meilleur truck. J’ai fait tout ce que j’ai pu. C’est sympa de revoir autant de monde en tribune.

Pour sa première victoire de la saison Sheldon Creed devance Ben Rhodes, le rookie Carson Hocevar, Matt Crafton et Johnny Sauter pour le top 5. Johnny Sauter, Timmy Hill, John Hunter Nemechek, Austin Wayne Self et Jordan Anderson complètent le top 10.

Des accidents en pagaille

Hormis le début du deuxième segment, qui permet de faire près de trente tours sous drapeau vert, cette huitième course de la saison en NASCAR Camping World Truck Series est une succession d’accidents.

Malgré les très nombreuses neutralisations, John Hunter Nemechek est l’homme fort de la course. Leader de 67 des 118 premiers tours, le pilote de la Kyle Busch Motorsports semble en mesure de décrocher une troisième victoire cette saison. Cependant, au tour 118, un accident va tout changer. Alors qu’il relance la course en première position, à l’extérieur, avec son coéquipier Corey Heim à l’intérieur, il s’accroche avec celui-ci à la suite d’une poussette d’Austin Hill. Une pagaille monumentale dans la ligne droite avant et un drapeau rouge plus tard, le visage de la course a totalement changé.

Lors de la relance à 18 tours de l’arrivée Ben Rhodes devance Johnny Sauter, Sheldon Creed et Stewart Friesen pour les deux premières lignes. Cette fois-ci le peloton atteint la ligne droite arrière avant un nouvel accident, entre Parker Kligerman et Stewart Friesen.

Sheldon Creed prend le meilleur sur Ben Rhodes dans le tour de relance, avant un onzième drapeau jaune. En effet, Danny Bohn part à la faute alors qu’il se battait pour une place dans le top 10.

Les Liftkits4less.com 200 en bref

La semaine prochaine, la troisième division de la NASCAR sera au repos. Elle reviendra dans deux semaines pour la deuxième des quatre courses routières de la saison, sur le tracé d’Austin, au Texas.