Sheldon Creed sacré champion Truck

Logo Truck Series

La finale de la saison 2020 en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series s’est achevée sur une victoire et donc le titre de Sheldon Creed, au terme d’un overtime qui l’a vu gagner huit places.

Neuvième sous le drapeau vert de l’overtime, Sheldon Creed a dépassé les huit pilotes qui le précédaient pour aller chercher la victoire et le titre. Au contraire, son coéquipier Brett Moffitt, qui avait course gagnée avant cette neutralisation causée par Dawson Cram à trois tours du but a tout perdu.

Cette neutralisation a permis à Sheldon Creed de passer par la voie des stands et de prendre quatre pneumatiques neufs. Brett Moffitt et Grant Enfinger sont restés en piste, un choix désastreux pour les deux rivaux qui terminent dixième et treizième respectivement.

Lors d’un restart les pilotes n’ont pas le droit de plonger à l’intérieur de la piste dans la ligne droite avant tant que la ligne n’est pas franchie, cependant, une fois la ligne franchie, il n’est pas rare d’avoir quatre ou cinq pilotes de front une fois la ligne franchie, ce qui ne laissait presque aucune chance à Brett Moffitt et Grant Enfinger sur la relance.

Sheldon Creed s’impose finalement devant Zane Smith, Chandler Smith, Christan Eckes, Raphaël Lessard, Stewart Friesen, Ben RHodes, Tyler Ankrum, Todd Gilliland et Brett Moffitt.

Au classement général c’est donc un triplé de la GMS Racing, Sheldon Creed devant Zane Smith et Brett Moffitt, alors que Grant Enfinger prend la quatrième place.

Pour rappel, en mars dernier juste avant la mise en pause de la saison à cuase de la pandémie, Sheldon Creed s’est cassé les deux jambes lors d’un accident de vélo. Il a pu revenir à temps pour disputer l’intégralité de la saison et est sacré en étant le pilote le plus victorieux de la discipline en 2020 avec cinq succès en 23 courses.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires