Ulysse Delsaux prêt à revenir sur la piste avec RDV Competition

Ulysse Delsaux prêt à revenir sur la piste avec RDV Competition

Ulysse Delsaux pilotera l’une des voitures de l’écurie RDV Competition en NASCAR Whelen Euro Series dont le championnat débutera le week-end prochain.

Ulysse Delsaux sera de retour en pleine forme pour chasser le titre de champion des NASCAR Whelen Euro Series 2021. Le Français pilotera la Camaro RDV Competition n°10 dans le championnat EuroNASCAR PRO, tandis que le vétéran des NWES, Didier Bec prendra le volant en EuroNASCAR 2.

Après avoir sauté la saison 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, Delsaux a hâte de se retourner sur la piste et de mettre à profit sa préparation méticuleuse. Le pilote de 23 ans a déjà terminé dans le top 10 du classement général du championnat à deux reprises en EuroNASCAR PRO et en 2019, il a décroché son premier top 5 sur l’Autodrom Most, en République tchèque.

Tout d’abord, je suis vraiment super heureux de revenir sur les vrais circuits et de revivre avec le team l’émotion d’un championnat. Piloter c’est ma raison de vivre, c’est ce qui a donné un sens à ma vie, se sentir auprès de cette famille dans la lignée de mes idoles, cela me transcende. Ça fait longtemps que j’attendais ce moment, ça été dur de prendre la décision de ne pas rouler l’année dernière en raison des conditions sanitaires, mais j’ai continué les entraînements physiques et mentaux pour être plus motivé que jamais et être au top de ma forme.

Ulysse Delsaux

Delsaux pilotera la voiture numéro 10 représentant son département natal de l’Aube – département numéro 10 du système départemental français. Il sera à nouveau soutenu par Genie Civil Service, mais aussi par une série d’entreprises locales. Un fait dont Delsaux est vraiment fier.

Cette année je vais pouvoir aussi rouler avec le numéro 10, ce numéro est important pour moi car cela représente le numéro de mon département que j’aime , je suis fier de représenter le département de l’Aube. Plus que jamais je remercie Jean Claude Sauvadon, GCS, de croire en moi, de me soutenir, notre relation m’a permis de grandir et d’être le pilote professionnel que je suis, je vais tout faire cette année pour être à la hauteur. Je remercie aussi tous mes autres partenaires pour continuer l’aventure.

Ulysse Delsaux

Mon objectif sera de me battre pour gagner des courses et retrouver l’ambiance irremplaçable du podium et de la victory lane et être parmi les meilleurs à la fin de la saison pour m’ouvrir encore de nouveaux horizons. Plus je pense à tout ça plus j’ai envie de retrouver ma complicité avec Franck mon Team manager avec lequel nous avons vécu tellement de choses depuis mes débuts en EuroNASCAR et Claude Galopin l’ingénieur du Team qui avait parfaitement mis au point la voiture avec laquelle j’ai remporté le titre Élite 2 2018 ainsi que Frederic Gabillon, mon coéquipier et tous mes mécaniciens.

Ulysse Delsaux

Celui qui partagera la Camaro n°10 avec Ulysse Delsaux chez RDV Competition est le vétéran de longue date des NWES, Didier Bec. Le pilote de 58 ans sera de retour au volant pour la première fois depuis 2018. Bec a fait ses débuts dans les NWES en 2013 et a réalisé un total de 55 départs à travers les deux championnats EuroNASCAR, récoltant 6 victoires dans le Legend Trophy. Le natif de Reims sera à la recherche du titre dans le trophée dédié aux pilotes âgés de 40 ans et plus en EuroNASCAR 2.

RDV Competition a également annoncé qu’après avoir fait ses débuts en 2019, Jérôme Mure pilotera l’EuroNASCAR FJ n°3 dans le Club Challenge, qui est basé sur la régularité.

Communiqué officiel