Revivez les Miller Genuine Draft 500 disputés en NASCAR Cup Series sur le Dover International Speedway lors de la saison 1995.
Le Dover International Speedway est un lieu incontournable de la NASCAR. Depuis 1969 l’ovale d’un mile du Delaware fait les belles heures de la NASCAR. Si les deux premières courses de l’histoire sur ce tracé sont de 300 miles, elles passeront à 500 miles par la suite. Cette distance restera jusqu’en 1997. En effet, dès la seconde course de Dover 1997, la distance sera désormais de 400 miles.
À l’issue de la onzième des trente-et-une courses de la saison, Dale Earhnardt occupe la place de leader du championnat. Il compte 80 points d’avance sur Mark Martin après les Coca-Cola 500. Viennent ensuite Sterling Marlin, Jeff Gordon et Ted Musgrave pour le top 5. Vainqueur des Coca-Cola 600, sa première victoire en carrière, Bobby Labonte pointe en neuvième position.
Sur le Monster Mile Jeff Gordon signe la pole positon à 153,669 mph de moyenne. Quarante-quatre pilotes sont inscrits, mais Doug French et Loy Allen Jr. n’ont pas réussi à se qualifier pour cette épreuve.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée.