Splash’n’ Go n°513 – L’émission du 19/05/2021

Retrouvez le n°513 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine consacrée à un retour sur Indianapolis et Dover ainsi qu’une présentation d’Austin en NASCAR Cup Series.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°513 du 19/05/2021

Rinus VeeKay remporte sa première victoire en IndyCar à l’occasion du GMR Grand Prix sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Le pilote de la Ed Carpenter Racing devance Romain Grosjean qui réalise son meilleur résultat après trois départs dans la discipline.

Après le Grand Prix, place aux 500 Miles avec les essais. Will Power domine la première séance. Les essais se poursuivront jusqu’en fin de semaine. Lors du week-end se dérouleront les qualifications.

Pour la seconde année de suite l’IndyCar ne se rendra pas à Toronto. En effet, les autorités de la province de l’Ontario n’ont pas donné leur aval pour la tenue de l’épreuve. Une solution de remplacement est à l’étude.

En NASCAR Cup Series, Alex Bowman remporte sa seconde victoire de la saison. Surtout la Hendrick Motorsports signe un quadruplé. Ce n’est que la quatrième fois de l’histoire qu’un tel évènement se produit après 1956 et 1957 avec la Peter DePaolo Racing, puis en 2005 avec la Roush Fenway Racing.

En fin de semaine les trois séries nationales NASCAR se rendent au Texas sur le Circuit of the Americas d’Austin. Une nouvelle piste au calendrier qui verra la tenue d’essais et de qualifications.

Si la saison des transferts ne bat pas encore son plein, une rumeur secoue le paddock depuis le début de la semaine. En effet, Brad Keselowski serait en discussion avec la Roush Fenway Racing pour devenir pilote et propriétaire. De quoi provoquer un sacré jeu de chaises musicales.

Les articles en lien avec ces discussions :

Jour de première pour VeeKay
Will Power domine la première journée
Alex Bowman et la Hendrick au top à Dover
Austin – Les horaires
Keselowski bientôt propriétaire chez Roush ?