Danica Patrick pilotera la voiture de sécurité des 500 Miles

Danica Patrick pilotera la voiture de sécurité des 500 Miles

Lors des 500 Miles d’Indianapolis, Danica Patrick pilotera la Chevrolet Corvette Stingray, la voiture de sécurité qui précèdera le peloton avant le départ de la course.

Le dimanche 30 mai prochain se déroulera, sur l’Indianapolis Motor Speedway, la 105ème édition des 500 Miles d’Indianapolis, à cette occasion Danica Patrick pilotera la voiture de sécurité, la Chevrolet Corvette Stingray. Il s’agira de la première Corvette décapotable à précéder le peloton des 500 Miles depuis 2008.

Je suis très honorée de conduire la voiture de sécurité, la Corvette Stingray. C’est encore plus spécial à cause de l’année écoulée que nous avons tous endurée et ce sera tellement agréable de revoir des fans dans les gradins. Je suis également ravie de faire à nouveau partie de l’équipe de diffusion de NBC pour la course.

Danica Patrick

Troisième en 2009, Danica Patrick détient deux records féminins aux 500 Miles. Le premier, le meilleur résultat pour une femme avec sa troisième place en 2009. Le second, le nombre de tours par une femme avec 29.

Nous sommes heureux de retrouver Danica où elle a écrit l’histoire. Elle offrira une perspective unique aux téléspectateurs de NBC.

J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedeway

Pour son huitième et dernier départ aux 500 Miles, Danica Patrick était au volant d’une Dallara à moteur Chevrolet. En outre, lors des cinq de ses six saisons en NASCAR elle était également au volant d’une Chevrolet.

Ce sera formidable de revoir Danica sur le Speedway qu’elle connaît si bien, au volant de notre Corvette décapotable 2021.

Jim Bampbell, vice-président américain de Chevrolet Performance & Motorsports

La dernière victoire de Chevrolet aux 500 Miles remonte à la saison 2019 avec le Français Simon Pagenaud. Chevrolet compte onze victoires à l’Indy 500 avec neuf pilotes différents.

La Chevrolet Corvette Stingray