La deuxième journée d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway en marge des 500 Miles se conclut avec le meilleur chrono de Scott Dixon. Le pilote de la Chip Ganassi Racing améliore la meilleure marque de la semaine.
Le sextuple champion NTT INDYCAR SERIES, Scott Dixon, réalise le meilleur temps de la journée de mercredi en 39,6774 secondes à 226,829 mph de moyenne. Dans l’ensemble la Chip Ganassi Racing répond présente avec trois pilotes dans le top 5. En effet, Marcus Ericsson et Tony Kanaan complètent le top 5 derrière Conor Daly et Ed Carpenter.
J’avais le sentiment d’être plus à l’aise hier (mardi – ndlr). Les conditions de pistes diffèrent, notamment la direction du vent dans les virages 2 et 4. La température de piste était plus élevée aujourd’hui. Lorsqu’il fait plus chaud je pense que c’est plus difficile de rester proche de celui qui vous précède. Nous verrons lors de la course, mais il semble que la course sera plutôt fraîche, ce sera serré.
Scott Dixon
Le Français Sébastien Bourdais prend la sixième place de la séance devant Pato O’Ward, Álex Palou, Sage Karam et Marco Andretti.
RC Enerson doit désormais valider la troisième et dernière phase du Rookie Orientation Program. Ainsi, il pourra prendre la piste avec tous ses rivaux.
Ce jeudi, une nouvelle journée d’essais doit se dérouler de midi à 18 h 00, il s’agit de la dernière journée dans des conditions « normales ». En effet, dès vendredi, la puissance sera augmentée pour le Fast Friday, puis pour les qualifications qui se tiendront samedi et dimanche sur l’Indianapolis Motor Speedway.