Kyle Larson en pole à Sonoma

Kyle Larson en pole à Sonoma

Sans surprise du fait de sa domination à Charlotte, Kyle Larson s’élancera de la pole position à Sonoma en NASCAR Cup Series.

Pour la seizième course de la saison, les Toyota/Save Mart 350 sur le Sonoma Raceway, Kyle Larson s’élancera de la pole position. Comme à chaque fois qu’il n’y a pas de qualifications, les performances de la course précédente ainsi que le classement général permettent d’établir la grille de départ. Ainsi, Kyle Larson se retrouve en pole pour la troisième course routière de la saison.

Le dernier vainqueur en date partagera la première ligne de la grille de départ avec l’un de ses coéquipiers. Vainqueur sur le tracé d’Austin pour la première fois de la saison, Chase Elliott s’élancera en deuxième position.

William Byron et Denny Hamlin se partageront la deuxième ligne de la grille de départ. Viennent ensuite Kyle Busch, Austin Dillon, Alex Bowman, Kevin Harvick, Brad Keselowski et Tyler Reddick.

Ancien vainqueur sur ce tracé, Martin Truex Jr. ne s’élancera que de la dix-neuvième place sur la grille avec Christopher Bell à ses côtés. Le pilote de la Toyota Camry n°19, triple vainqueur sur ce tracé (2013, 2018 et 2019) est le dernier vainqueur à Sonoma.

En effet, l’édition 2020 des Toyota/Save Mart 350 n’a pu se dérouler du fait de la pandémie. Comme en 2019, c’est la version longue du Sonoma Raceway qui sera utilisée.