Brad Keselowski en pole à Watkins Glen

Brad Keselowski en pole à Watkins Glen

La Team Penske monopolise les trois premières places sur la grille de départ de Watkins Glen en NASCAR Cup Series, avec Brad Keselowski en pole devant Joey Logano et Ryan Blaney.

Ce dimanche Brad Keselowski s’élancera de la pole en NASCAR Cup Series sur le Watkins Glen International. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Joey Logano. Ryan Blaney sera en troisième position. Kyle Larson et Kevin Harvick complètent le top 5 de cette grille de départ.

Pour rappel, sur la majorité des pistes qui composent la saison 2021, il n’y a ni essais, ni qualifications. Dans ce cas là, c’est donc une formule mathématique, incluant les performances de la course précédente (meilleur tour à hauteur de 15% et place à l’arrivée du pilote pour 25% et du propriétaire pour 35%), ainsi que le classement propriétaires pour 35%, qui permet d’établir la grille de départ.

Denny Hamlin, Christopher Bell, Aric Almirola, Martin Truex Jr et Alex Bowman complètent le top 10. Dernier vainqueur en date sur ce circuit routier de l’état de New York, Chase Elliott s’élancera de la onzième place.

Trente-sept pilotes seront au départ de cette course, dont RC Enerson, qui effectuera ses grands débuts en NASCAR Cup Series. Il pilotera pour l’occasion la Chevrolet n°15 de la Rick Ware Racing.