Revivez une nouvelle course historique NASCAR avec les Champion Spark Plug 400 sur le Michigan International Speedway en Cup à l’occasion de la saison 1991.
Depuis 1969 et son apparition au calendrier de la première division de la NASCAR, le Michigan International Speedway est devenu un classique de la première division de la NASCAR. La seconde course de la saison 1991 sur ce tracé de deux miles se déroule le 18 août. Il s’agit de la dix-neuvième épreuve d’une saison qui en compte vingt-neuf.
À l’issue de l’épreuve de Watkins Glen remportée par Ernie Irvan, Dale Earnhardt occupe les commandes du championnat avec 108 points d’avance sur Ricky Rudd. Ernie Irvan est en troisième position, mais à 214 longueurs du leader.
Sur le Michigan International Speedway Alan Kulwicki signe la pole position à la vitesse moyenne de 173,431 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Mark Martin.
Seuls quarante pilotes sont qualifiés pour cette course. John Paul Jr. et Mark Stahl ne parviennent pas à décrocher leur place sur la grille de départ.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.