Les Milwaukee 225 de 2011

Revivez une nouvelle épreuve historique d’IndyCar avec la course disputée sur le Milwaukee Mile en 2011, les Milwaukee 225.

De 1939 à 2015, le Milwaukee Mile était un classique de la monoplace américaine. Souvent placé juste après les 500 Miles d’Indianapolis, l’ovale d’un mile situé à West Allis dans le Wisconsin occupe en 2011 la huitième place du calendrier, juste après un double header sur le Texas Motor Speedway.

Vainqueur des deux courses texanes, Dario Franchitti et Will Power arrivent sur le Miwaukee Mile aux deux premières places du classement. L’Australien compte vingt-et-un points d’avance sur l’Écossais. Derrière, le trou est fait, puisque Scott Dixon, troisième est à 70 unités de la tête.

Pas moins de 26 pilotes sont présents sur cette course du Milwaukee Mile. Dario Franchitti décroche la pole position à 170,841 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec l’Espagnol Oriol Servià. Ce dernier pilote pour la défunte Newman-Haas Racing, l’écurie qui a révélé Sébastien Bourdais outre-Atlantique avec ses quatre titres consécutifs de 2004 à 2007. Leader du classement général, Will Power ne se qualifie qu’en seconde moitié du peloton avec le dix-septième temps.

Les Milwaukee 225 de 2011

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.