Les Sharpie 500 de 2008

Revivez une course historique en NASCAR Cup Series, avec les Sharpie 500 disputés sur le Bristol Motor Speedway à l’occasion de la saison 2008.

La course nocturne de Bristol est l’un des rendez-vous majeurs d’une saison en NASCAR Cup Series. En 2008 cette épreuve n’est pas encore au programme des playoffs. Il s’agit de l’antépénultième épreuve de la saison régulière.

Une semaine plus tôt, sur le Michigan International Speedway Carl Edwards s’impose pour la cinquième fois de la saison. Le pilote de la Roush Fenway Racing occupe la deuxième place du classement à 222 points du leader, Kyle Busch.

Sur l’ovale du Tennessee, Carl Edwards signe la pole position à 121,86, mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec David Reutimann au volant de la Toyota Camry n°44 de la Michael Waltrip Racing. Jeff Green, Patrick Carpenter et Johnny Sauter ne parviennent pas à prendre l’une des quarante-trois place sur la grille de départ. Quant à David Ragan, il s’élance de l’arrière du peloton pour l’utilisation de sa voiture de réserve à la suite d’un accident lors des essais.

Les Sharpie 500 de 2008

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.