Le Honda Grand Prix of Monterey de 1999

Revivez une nouvelle course d’IndyCar, du temps du CART avec le Honda Grand Prix of Monterey de 1999 sur le tracé de Laguna Seca.

Vainqueur à Vancouver de sa troisième course de suite, sa septième de la saison, Juan Pablo Montoya arrive à Laguna Seca en tant que leader du championnat. Le Colombien, qui pilote la Reynard n°4 propulsée par un moteur Honda, compte 23 points d’avance sur Dario Franchitti et 70 sur Michael Andretti.

Sur le circuit californien Bryan Herta signe la pole position à 101,924 mph de moyenne. Tony Kanaan s’élance de la deuxième place, alors que Juan Pablo Montoya ne pointe qu’en huitième ligne au drapeau vert.

Les qualifications sont marquées par le décès du pilote uruguayen de la Team Penske Gonzalo Rodríguez Bongoll lors d’une sortie de piste dans le virage du Corkscrew. Al Unser Jr, pilote de l’autre monoplace de la Team Penske, la n°2, ne prendra pas le départ de cette épreuve. Il ne seront donc que vingt-sept pilotes à s’élancer pour la dix-septième des vingt courses que compte cette saison 1999.

Le Honda Grand Prix of Monterey de 1999

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.