Revivez une nouvelle course historique en NASCAR Cup Series avec les NAPA Autocare 500 disputés sur le Martinsville Speedway à l’automne 1998.
Solide leader du championnat des pilotes, Jeff Gordon survole la saison. Depuis la première des deux courses du Michigan il y a treize épreuves de cela, le pilote de la Hendrick Motorsports n’a terminé qu’une seule course en dehors des trois premiers, une cinquième place sur le Bristol Motor Speedway. Jeff Gordon se présente à Martinsville avec 194 points d’avance sur son dauphin, Mark Martin. Le pilote de la Roush Fenway Racing est tout simplement le dernier vainqueur en date, à Dover devant… Jeff Gordon évidemment. Mark Martin a survolé l’épreuve disputée sur le Monster Mile avec 379 des 400 tours menés.
Sur le short track de la Virginie, c’est Ernie Irvan qui signe la pole position au volant de la Pontiac Grand Prix n°36 de l’écurie MB2 Motorsports. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Ricky Rudd.
Quarante-sept pilotes sont engagés, pour un total de quarante-trois places. David Green, Gray Bradberry, Ken Bouchard et Randy MacDonald arrêtent leur week-end à l’issue des qualifications.
Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.