Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les RoadRunner Turbo Indy 300 disputés sur le Kansas Speedway lors de la saison 2008.
La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.
Une semaine après le double rendez-vous de Motegi et Long Beach, l’IndyCar se retrouve sur le Kansas Speedway. Cette fois, il n’est plus question de faire chacun dans son coin comme c’était le cas au Japon et en Californie.
Le Brésilien Hélio Castroneves arrive au Kansas en tête du classement général. Il devance de douze unités Scott Dixon et de quatorze, Danica Patrick.
Sur cet ovale d’un mile et demi c’est le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing, Scott Dixon, qui signe la pole position à 213,341 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier britannique Dan Wheldon. Vingt-sept pilotes sont au départ de cette cinquième levée de la saison, soit le plus gros total depuis l’ouverture de la saison.
Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.