Et si le North Wilkesboro Speedway revenait au calendrier NASCAR, puisque SMI rénove le tracé, la rumeur prend de l’ampleur.
En 1996 la première division de la NASCAR disputait sa quatre-vingt-treizième et dernière course sur le North Wilkesboro Speedway. SMI, qui gère ce short track de la Caroline du Nord lui préférait le Texas Motor Speedway, plus grand, plus moderne et surtout sur un nouveau marché pour le monde de la NASCAR.
Un quart de siècle plus tard, la donne change. Les fans qui, ont toujours préféré les short tracks aux ovales d’un mile et demi seront ravis de cette nouvelle, puisque SMI, va profiter des 40 millions de dollars alloués aux trois circuits de la Caroline du Nord, dans le cadre de l’American Rescue Plan, pour rénover et moderniser le North Wilkesboro Speedway. Le Charlotte Motror Speedway et le Rockingham Speedway, bénéficieront également de cette aide financière.
Les fonds alloués à North Wilkesboro fournit le capital de départ nécessaire pour reconstruire l’infrastructure de cette piste historique. Les montants du budget de l’état étant désormais finalisés, nous pouvons nous concentrer sur les priorités du projet et déterminer le planning de travail.
Marcus Smith, président de SMI
Si l’ovale situé dans le comté de Wilkes a accueilli quelques courses en 2010 et 2011, il est surtout tombé en désuétude. Selon Marcus Smith, l’objectif est de moderniser les lieux pour permettre d’accueillir des courses ainsi que des évènements spéciaux.
Si SMI rénove le North Wilkesboro Speedway c’est bien avec l’objectif d’y faire revenir les séries nationales NASCAR. Cependant, les SRX Series pourraient bien damer le pion à la NASCAR en étant la première série à se rendre sur le tracé de North Wilkesboro, une fois celui-ci rénové. Le calendrier 2022 du championnat créé par Ray Evernham et Tony Stewart n’est pas encore connu, mais suivant l’avancement des travaux le short track pourrait faire son apparition au calendrier SRX dès l’an prochain.