Tony Kanaan fera encore une fois les 500 Miles, cependant, le Brésilien n’a pas d’autres courses son calendrier 2022 d’IndyCar.
C’est au volant d’une cinquième monoplace de la Chip Ganassi Racing que Tony Kanaan participera à la plus grande course de la saison d’IndyCar, les célèbres 500 miles d’Indianapolis, cent-sixième édition du nom. Âgé de 47 ans, le Brésilien, qui pilotait la n°48 sur ovale la saison dernière, a un programme encore plus réduit cette saison en IndyCar, puisqu’il n’a qu’une seule course IndyCar à son calendrier.
Rookie dans ce qu’était le championnat CART en 1998, Tony Kanaan refuse de se prononcer sur son avenir en IndyCar.
Il y a trois ans nous avions appelé ça ‘TK Last Lap’, mais je continue de rouler. Est-ce que je pense que je peux être à cent pour cent ? Ma question sera que se passera-t-il si je gagne le n°2 ? (L’Indy 500 une seconde fois – ndlr) Est-ce que je reviendrais ou pas ? Je n’annonce donc rien. Mes intentions sont que ce ne soit pas le dernier. L’année prochaine je fêterai mes 25 ans d’IndyCar et ce serait plutôt cool de le faire.
Nous savions que c’était un contrat de deux ans. Est-ce que j’ai des choses de prévues pour l’an prochain ? Non. Est-ce que je veux toujours le faire ? Oui, à cent pour cent. Regardez ce qui est arrivé à Hélio (Castroneves – ndlr)
Tony Kanaan
Le calendrier 2022 de Tony Kanaan se compose également de dix courses de stock car au Brésil, de trois courses en Porsche Cup Endurance et des six courses du championnat SRX Series.
Cela fait plus de courses que ce que je faisais ces 21 dernières saisons. Je suis assez occupé.
Tony Kanaan