Tony Kanaan de retour chez Ganassi !

Pilote de la Chip Ganassi Racing en IndyCar quatre saisons durant, Tony Kanaan revient dans l’écurie avec laquelle il a signé sa dernière victoire en IndyCar.

Le Brésilien Tony Kanaan ne veut toujours pas raccrocher la combinaison et le casque. Après deux saisons consécutives au-delà du top-10, une première pour lui dans sa carrière en IndyCar, Tony Kanaan évoluait à temps partiel en 2020, uniquement sur les ovales. En 2021 et 2022 il continuera à en faire de même, mais il quitte la AJ Foyt Racing pour revenir à la Chip Ganassi Racing, écurie pour laquelle il pilotait la n°10 de 2014 à 2017.

Tony Kanaan vient de signer un contrat de deux ans aec la Chip Ganassi Racing pour piloter la Dallara n°48 sur les ovales, tandis que cette monoplace sera aux mains de Jimmie Johnson sur les circuits routiers et urbains.

2020, devait être la dernière saison dans la carrière du Brésilien qui fêtera ses 46 ans le 31 décembre, mais la tentation était trop grande pour celui qui sera également le coach de Jimmie Johnson. Il participera donc aux deux courses du Texas, aux 500 Miles, puis à la course de Gateway l’an prochain.

J’étais sur le point de partir quand j’ai eu un appel de Jimmie (Johnson) me demandant de faire les ovales. Jimmie et Chip n’ont pas eu à me tordre le bras pour me retenir.

Tony Kanaan

En 2021, Tony Kanaan et Jimmie Johnson, 46 et 45 ans respectivement, formeront un duo expérimenté sur la Dallara n°48. Pourtant, le septuple champion NASCAR sera rookie en IndyCar, puisqu’il a décidé de se lancer un nouveau défi après avoir manqué la qualification pour les playoffs de la première division de la NASCAR pour ses deux dernières saisons à temps complet.