Busch Light Clash – Présentation de l’épreuve

Busch Light Clash - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la première course de la saison 2022 en NASCAR Cup Series, le Busch Light Clash au LA Memorial Coliseum.

Pour débuter la soixante-quatorzième saison de l’histoire de la Cup, la NASCAR fait tapis. Une nouvelle génération de voitures et surtout un nouveau circuit, un short track d’un quart de mile, dans un stade, le Los Angeles Memorial Coliseum.

La Next Gen et le Los Angeles Memorial Coliseum ne sont que deux des nouveautés de la saison 2022. Le World Wide Technology Raceway de Gateway fait également son apparition, tandis que Pocono et Dover perdent chacun une course et qu’Homestead retrouve sa place en playoffs.

Quarante-trois années durant le Busch Light Clash s’est tenu sur le Daytona International Speedway, sur l’ovale jusqu’en 2020, puis sur le circuit routier l’an dernier. En 2022, changement de cadre, changement de décor, avec une course sur un short track temporaire construit dans le stade olympique de Los Angeles.

Le Los Angeles Memorial Coliseum est un haut lieu du sport depuis près d’un siècle. Il fut notamment le stade des jeux olympiques de 1932 et 1984, des Super Bowl I et VII, ou encore des World Series 1959.

En préambule de cette course Pitbull donnera un concert de 45 minutes, tandis que le rappeur Ice Cube se produira entre les deux segments. Quant à DJ Skee il interviendra lors des neutralisations.

Les pilotes auront trois possibilités de se qualifier, la première en terminant à l’une des quatre premières places des quatre courses qualificatives, la deuxième en terminant à l’une des trois premières places des deux courses de la dernières chances, la troisième en étant le mieux classé des pilotes n’étant pas encore qualifiés.

Présentation du Busch Light Clash

La date : Dimanche 6 février 2022
L’heure : 15 h 00 (00 h 00 lundi en France)
Les gains : 1 967 000 dollars
Le circuit : Los Angeles Memorial Coliseum
Les engagés : 36 pilotes inscrits
La distance : 150 tours / 37,5 miles (Deux segments de 75 tours)
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé)