La Kyle Busch Motorsports (KBM) a annoncé hier que l’équipe alignera une voiture à plein temps en ARCA Series durant la saison 2022. C’est le pilote Sammy Smith qui sera au volant de la n°18 pour la majorité des courses. Le natif de l’Iowa, âgé de 17 ans, revient donc avec la KBM avec qui il avait couru en Super Late Model en 2020.
Smith a remporté le titre ARCA Menards Series East la saison dernière après avoir signé trois victoires. Il avait également décroché une pole, mené 396 tours et signé 7 Top-5. Dans la série principal des ARCA
Series, il totalise deux Top-5 en trois départs y compris une deuxième place sur le Bristol Motor Speedway en septembre.
Pur produit du programme de développement de Toyota Racing a brillé dans toutes les séries auxquelles il a participé. Il avait remporté l’événement CARS Super Late Model sur le Jennerstown Speedway l’année dernière et en 2020 il avait remporté la course d’ouverture en Super Late Models aux World Series of Asphalt Stock Car Racing sur le New Smyrna Speedway. En 2019, il avait remporté trois victoires dans la division Pro Late Model à New Smyrna en route vers le titre en World Series of Asphalt Stock Car Racing 2019.
Une nouveauté pour la KBM en ARCA Series
C’est la première fois de son histoire que la KBM alignera une voiture en ARCA Series. L’équipe est surtout connu pour ses succès en NASCAR Camping World Truck Series (90 victoires). Elle possède aussi le record de victoire sur une saison avec 14 drapeaux à damier en 2014. En plus d’avoir remporté sept titres propriétaires, un record de la série, l’équipe remporté deux titres pilotes avec Erik Jones (2015) et Christopher Bell (2017).
Smith sera au volant de la Camry n°18 pour toutes les courses auxquelles il est éligible en fonction de son âge. Sa première course de 2022 sera l’événement ARCA Menards Series East au New Smyrna Speedway le 15 février.