Splash’n’ Go n°588 – L’émission du 14/02/2023

Retrouvez le n°587 de l’émission Splash’n’ Go avec une présentation des Daytona 500 et des différentes forces en présence pour la saison 2023 en NASCAR Cup Series.

Le championnat 2023 débute ce week-end en Floride, à Daytona Beach par les Daytona 500, la course la plus prestigieuse. Si le Busch Light Clash au Los Angeles Memorial Coliseum a permis de s’habituer aux nouvelles associations pilotes/équipes, cette première course du championnat ne sera peut-être pas complètement représentative des forces en présence. En effet, les pilotes piloteront en paquet et c’est l’habileté dans ce genre de condition qui primera sur les performances de la voiture.

Le format de l’épreuve est particulier, avec des qualifications ce mercredi soir qui détermineront la première ligne. Le reste de la grille s’établira jeudi soir à l’occasion des courses qualificatives.

42 pilotes seront engagés sur cette course, pour 40 places sur la grille de départ. Ainsi, un pilote sera éliminé à l’issue de chaque Duel.

Dans l’actualité, des rumeurs font état de l’ajout de courses urbaines dans les années à venir. Les villes de Seattle, Denver et surtout New York sont évoquées, tandis qu’à l’international, Mexico City et Montréal seraient sur les rangs.

Les articles en lien avec ces discussions :

Les engagés à Daytona
Les horaires de Daytona
La NASCAR veut une course à New York