Noah Gragson va être bien occupé en 2022 en roulant pour trois équipes de NASCAR différentes. Il a resigné avec la JR Motorsports en Xfinity Series pour un programme partiel. Il fera également les Daytona 500 avec la Beard Motorsports, puis il sera engagé pour 14 courses supplémentaires avec la Kaulig Racing.
« Eh bien, j’ai déjà dit aux gars de Kaulig que je voudrais m’excuser pour samedi à l’avance, mais dimanche, je vais être à bord avec eux. Donc, je vais faire la course contre eux samedi, puis être à fond pour eux le dimanche. »
a déclaré Gragson mercredi lors d’une téléconférence Zoom avec les médias.
La Xfinity Series roule généralement le samedi. La Chevrolet JR Motorsports n°9 de Gragson sera en concurrence directe avec les Chevrolet n°10, 11 et 16 de la Kaulig Racing de Landon Cassill, Daniel Hemric et AJ Allmendinger. Gragson possède cinq victoires en carrière en Xfinity, mais n’a pas encore remporté de championnat en trois saisons. Son meilleur résultat à ce jour a été troisième, l’an dernier.
La Cup Series roule le dimanche la plupart du temps. Gragson y partagera le volant de la Chevrolet n°16 de la Kaulig Racing avec Hemric et Allmendinger. La JR Motorsports n’a pas de programme en Cup Series et ne sera donc pas un concurrent à ce niveau.
L’opportunité avec la Beard Motorsports est différente. Noah Gragson n’est techniquement pas assuré d’avoir une place aux Daytona 500. Il devra qualifier la Chevrolet n°62 de l’équipe, ce qu’il n’a pas réussi à faire en 2021. S’il y parvient, l’ouverture de la saison marquera son premier départ officiel en carrière en Cup Series.
« Ça va être un défi à Daytona. Mais je n’ai vraiment aucune attente pour la saison autre que l’apprentissage. Et puis une fois que nous aurons quelques courses à notre actif, nous pourrons en quelque sorte nous regrouper et réévaluer où nous en sommes en termes de vitesse et nous aurons une vision plus claire de ce qui est une attente réaliste.
a déclaré Gragson.
Avec ce double programme Cup Series et Xfinity, Gragson compte pour le moment 48 courses à son calendrier. C’est 12 de plus qu’un calendrier normal de Cup Series. Certainement plus que Gragson n’a jamais connu en une seule année en NASCAR.
« C’est définitivement éprouvant mentalement et physiquement pour votre corps. Et mentalement, je dois faire un meilleur travail pour ne pas être si dur avec moi-même quand peut-être que nous n’avons pas un bon week-end. »