La NASCAR lève la suspension de Eddie Troconis

Eddie Troconis Suspension

Les responsables de la NASCAR ont annoncé en fin de semaine que le crew chief vétéran Eddie Troconis avait été réintégré et sa suspension levée. Troconis avait été suspendu le 6 octobre dernier après le week-end de course sur le Talladega Superspeedway. L’annonce de vendredi implique que Troconis est éligible pour reprendre toutes les activités en lien avec la NASCAR.

Troconis avait été suspendu par la NASCAR après une violation de la section 12.8.1.c du règlement NASCAR 2021. Les officiels n’ont pas donné de détails sur l’infraction. Mais ont confirmé que l’infraction ne découlait pas d’un incident lié à la compétition ou sur la piste.

Cela signifie que la violation devait relever d’une des rubriques suivantes :

  • Confrontation physique avec un officiel de la NASCAR, des membres des médias, des fans, etc.
  • Confrontation(s) avec violence physique et autres manifestations violentes telles que menace(s) significative(s) et/ou abus et/ou mise en danger.

Nous savons désormais que l’altercation physique avait eu lieu avec le spotter Clayton Hughes. Des coups de poing et pieds avaient été porté par Troconis sur Hughes.

Avant sa suspension, Eddie Troconis avait supervisé 17 courses de NASCAR Xfinity et 20 courses de Camping World Truck en 2021. Il était crew chief pour la voiture n°02 de la Young’s Motorsports. Le pilote était Kris Wright au moment de l’incident de Talladega.

Troconis a remporté deux victoires en Camping World Truck Series dans sa carrière, toutes deux avec la avec ThorSport Racing et le pilote Ben Rhodes.