Chase Briscoe ouvre son compteur en Cup

Chase Briscoe ouvre son compteur en Cup

C’est finalement à l’occasion de son quarantième départ en NASCAR Cup Series, Chase Briscoe ouvre son compteur et devient le deux-centième vainqueur de l’histoire de la division reine. Il est le quatrième vainqueur en autant de courses disputées cette saison en NASCAR Cup Series.

Débutant en NASCAR Cup Series la saison dernière, le pilote de la Stewart-Haas Racing a parfaitement maîtrisé la dernière relance de la course, à trois tours du drapeau à damier pour décrocher son premier succès au volant de la Ford Mustang n°14 de la Stewart-Haas Racing. Ross Chastain et Tyler Reddick tous les deux à la recherche de leur première victoire en Cup se sont neutralisés pour la deuxième place ce qui a permis à Chase Briscoe de chercher son premier damier.

C’est incroyable. C’est clairement une victoire d’équipe. Je suis très heureux d’être pilote dans l’écurie de mon héros d’enfance.

Chase Briscoe

Sous le drapeau à damier Chase Briscoe devance Ross Chastain, Tyler Reddick, Ryan Blaney, Kurt Busch, Kevin Harvick, Kyle Busch, Joey Logano, Daniel Suárez et Chris Buescher pour le top 10.

Dans le dernier tour de la course, Daniel Suárez bloque Kyle Busch. Un contact entre les deux pilotes envoie le pilote de la Trackhouse Racing dans Austin Dillon, qui tape le mur extérieur.

Parti de l’arrière du peloton à la suite d’un ajustement interdit, le champion en titre, Kyle Larson abandonne dans le dernier segment sur problème mécanique. Martin Truex Jr. est également contraint à l’abandon, à la suite d’un accident dans la ligne droite arrière.

Les Ruoff Mortgage 500 en bref

Segment 1 : William Byron, Chase Briscoe, Chase Elliott, Tyler Reddick, Alex Bowman, Christopher Bell, Kyle Larson, Kevin Harvick, Joey Logano et Austin Dillon.

Segment 2 : Ryan Blaney, Chase Elliott, Kevin Harvick, William Byron, Kyle Larson, Tyler Reddick, Ross Chastain, Chase Briscoe, Austin Dillon et Joey Logano.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera de retour sur la côte Est, avec une épreuve sur l’Atlanta Motor Speedway. Cette course sera la première sur la nouvelle configuration du tracé de la Géorgie.