Une journée de samedi riche d’enseignements à Atlanta

NASCAR Atlanta Essais

Les essais de la NASCAR Cup Series de samedi ont répondu à de nombreuses questions sur la nature des courses que nous allons désormais voir sur l’Atlanta Motor Speedway.

Avec le package superspeedway que la NASCAR a mis en place pour les Folds of Honor QuikTrip 500 de dimanche, les pilotes de la Cup Series se sont rapidement tournés vers des roulages en grand peloton comme à Daytona.

Ricky Stenhouse Jr. a dominé la séance d’essai avec un tour à 186,616 mph, devant Kyle Busch (186,390 mph) et Christopher Bell (186,321 mph).

« Ce que vous avez vu lors des essais est finalement ce à quoi nous nous attendions. Je ne pensais pas que les vitesses allaient être aussi élevées… Une erreur et vous allez anéantir à peu près tout le peloton, si c’est à l’avant. »

a déclaré Stenhouse, qui a réalisé le meilleur temps lors de son 41ème et dernier tour de la séance.

Stenhouse et Bell s’attendent tous deux à une course serrée dimanche.

« Je me suis retrouvé à retenir mon souffle plusieurs fois. C’est une course de vitesse à part entière, c’est certain. Ça va être différent de tout ce que nous avons jamais vu, je peux vous le promettre. C’était le chaos total, et nous en avons pour 500 miles demain. »

a déclaré Bell.