Jimmie Johnson blessé à Long Beach

Jimmie Johnson blessé à Long Beach

Lors de la séance d’essais d’IndyCar organisée ce vendredi dans les rues de Long Beach Jimmie Johnson s’est blessé au poignet. Sa participation pour le reste du week-end est compromise.

Lors des essais, Jimmie Johnson a perdu le contrôle de sa monoplace n°48 dans le virage n°5 des rues de Long Beach et s’est blessé à la main droite. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a gardé les mains sur le volant alors que sa monoplace s’encastrait dans le mur de pneumatiques.

Absent de la séance d’autographes après les essais, Jimmie Johnson est apparu sur les réseaux sociaux avec une atèle et un bandage.

Premièrement, je dois m’excuser auprès des fans d’avoir manqué la session d’autographes. Je ne pouvais pas y aller. J’avais autre chose à faire. Je vais passer d’autres examens et je verrai quelles sont mes options. À l’heure actuelle je ne sais pas.

Jimmie Johnson

Jimmie Johnson pourrait donc rater la course de Long Beach et un nom se détache pour le remplacer, celui du Français Sébastien Bourdais. Le Manceaux a pulvérisé le record de la piste de près de deux secondes pour décrocher la pole position en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

J’ai entendu cette rumeur, car Jimmie a posté une vidéo. Je pense qu’il doit passer quelques examens et voir comment il se sent. Si l’équipe veut que je pilote, bien sûr que je le ferai, je suis en contrat avec l’équipe. Je ferai ce qu’ils veulent que je fasse, mais pour l’instant ils ne m’ont rien demandé. J’espère qu’il ira bien et qu’il pourra piloter pour la course.

Sébastien Bourdais