Kyle Busch, l’opportuniste ultime !

Kyle Busch, l'opportuniste ultime

Kyle Busch se la joue opportuniste ultime pour décrocher sa première victoire de la saison en NASCAR Cup Series.

Traditionnellement, Bristol est considéré comme le jardin de Kyle Busch, mais c’est par une bronca des rares spectateurs présents en tribune que la victoire de Kyle Busch sur le Bristol Motor Speedway Dirt a été accueillie.

En s’imposant pour la première fois de la saison, Kyle Busch égale Richard Petty avec une dix-huitième saison consécutive avec au moins une victoire dans la division reine de la NASCAR. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte sa soixantième victoire en NASCAR Cup Series.

On en a une. Je me sens comme Dale Earnhardt Sr. La voiture était plus rapide après la pluie, un peu comme à chaque fois.

Kyle Busch

Tyler Reddick semblait parti pour enfin décrocher sa première victoire en NASCAR Cup Series, mais c’était sans compter sur Chase Briscoe qui a joué son va-tout dans le dernier tour de la course, résultat, les deux pilotes s’accrochent et offrent sur un plateau la victoire à Kyle Busch, qui n’en demandait pas tant.

Tyler Reddick parvient à sauver la deuxième place devant Joey Logano, Kyle Larson et Ryan Blaney pour le top 5. Alex Bowman, Christopher Bell, Chase Elliott, Michael McDowell et Ty Dillon complètent le top 10 d’une course interrompue au drapeau rouge à deux reprise.

La pluie aura été la grande animatrice de la soirée sur le Bristol Motor Speedway Dirt. Fort heureusement, les officiels ont pu remettre la piste en état très rapidement pour permettre aux spectateurs de voir les 250 tours de la course. Résultat du drapeau vert au drapeau à damier, il faudra près de 4 heures.

La NASCAR sort un premier drapeau jaune après 15 tours couverts, pour permettre aux équipes de passer par les stands afin de nettoyer les grilles. Aric Almirola, Kevin Harvick et Cole Custer s’étaient arrêtés sous drapeau vert quelques tours plus tôt. Si Aric Almirola a pu profiter du Lucky Dog pour revenir dans le tour, Kevin Harvick et Cole Custer sont restés à un tour, ce qui a provoqué la colère du champion 2014.

La Food City Dirt Race en bref

Segment 1 : Kyle Larson, Ty Dillon, Christopher Bell, Austin Dillon, Kyle Busch, Alex Bowman, Joey Logano, Tyler Reddick, Ryan Blaney et Ricky Stenhouse Jr.

Segment 2 : Chase Briscoe, Christopher Bell, Daniel Suárez, Chase Elliott, Kyle Busch, Kyle Larson, Joey Logano, Michael McDowell, Ryan Blaney et Tyler Reddick

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur le Talladega Superspeedway.