Splash’n’ Go n°566 – L’émission du 27/07/2022

Retrouvez le n°566 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’Iowa en INDYCAR, ainsi que Pocono en NASCAR, sans oublier une page actualité, entre la plainte de la Ganassi à l’encontre d’Álex Palou ou l’avenir de Kyle Busch.

Josef Newgarden qui rit, Josef Newgarden qui pleure. Tel peut être le résumé succin du week-end sur l’Iowa Speedway en NTT INDYCAR SERIES. Dominateur de la tête et des épaules tout au long du week-end, le pilote de la Team Penske a ajouté une victoire à son palmarès le samedi avant de terminer dans le mur le dimanche à la suite d’un bris de suspension. Après un passage par le centre médical du circuit, Josef Newgarden a fait un malaise et a été évacué dans un hôpital de Des Moines pour passer la nuit en observation.

Le peloton de l’INDYCAR revient sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Si Josef Newgarden n’est pas encore certain de pouvoir participer, Santino Ferrucci se tient prêt à le remplacer.

L’actualité INDYCAR, c’est également la plainte déposé par la Chip Ganassi Racing à l’encontre de son pilote Álex Palou dans le cadre du différend contractuel qui les oppose pour la saison 2023.

Pour la première fois depuis le 17 avril 1960 le vainqueur d’une course en NASCAR Cup Series a été déclassé. Sur le Pocono Raceway, la Toyota Camry n°11 de Denny Hamlin n’a pas satisfait l’inspection d’après course, résultat il perd le bénéfice de sa victoire et les points de playoffs acquis. Même motif, même punition pour Kyle Busch qui était initialement deuxième de la course. C’est donc Chase Elliott, troisième sous le drapeau à damier, qui hérite de la victoire et enfonce un peu plus le clou tant au classement pilotes de la saison régulière qu’à celui des playoffs.

Concernant les playoffs, l’étau se resserre autour de Martin Truex Jr. et Ryan Blaney toujours sans victoire cette saison alors qu’il ne reste que cinq courses de saison régulière à disputer dont deux sur circuit routier.

La NASCAR sera également sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway, pour la XFINITY et la Cup, tandis que la Truck sera à quelques miles de là, sur le short track.

Où sera Kyle Busch en 2022, la question continue d’agiter le monde de la NASCAR. Joe Gibbs Racing ? Richard Childress Racing ? Stewart-Haas Racing ? La question demeure sans réponse.

Les articles en lien avec ces discussions :

Josef Newgarden sans rival
Pato O’Ward remporte la seconde course
Une nuit à l’hôpital pour Josef Newgarden
Indianapolis – Les horaires
Victime d’une commotion, Kurt Busch forfait pour Pocono
Hamlin et Kyle Busch disqualifiés, la victoire pour Chase Elliott
La Joe Gibbs Racing ne fait pas appel
Michael McDowell lourdement sanctionné