Chris Buescher en pole à Dover

Chris Buescher en pole à Dover

Sur le Monster Mile de Dover, Chris Buescher signe la pole position de la onzième épreuve de la saison 2022 en NASCAR Cup Series.

C’est donc Chris Buescher qui a été le plus véloce lors de la séance qualificative et signe sa toute première pole position en NASCAR Cup Series à l’occasion des DuraMAX Drydene 400 sur le Dover International Speedway.

Le pilote de la Roush Fenway Racing a signé le chrono de référence en 22,479 secondes à 160,149 mph de moyenne. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Denny Hamlin. La deuxième ligne de la grille de départ sera cent pour cent Hendrick Motorsports avec les deux derniers champions en date, Kyle Larson et Chase Elliott.

Ryan Blaney, Alex Bowman, Ross Chastain, Daniel Suárez, Bubba Wallace et Kyle Busch complètent le top 10 de cette onzième séance qualificative de la saison.

Auteur du meilleur temps lors des essais, Austin Cindric n’est pas parvenu à intégrer le top 5 de son groupe de qualifications pour jouer la pole sur le Dover International Speedway. Il s’élancera de la douzième place sur la grille.

Quatre pilotes n’ont pas pris part aux qualifications et partiront donc de l’arrière du peloton, William Byron, les rookies Todd Gilliland et Harrison Burton, ainsi que Josh Bilicki. Tous quatre sont partis à la faute lors des essais et n’ont pas pu prendre part à la séance qualificative.