Rinus VeeKay meilleur temps à Barber

Rinus VeeKay meilleur temps à Barber

Rinus VeeKay a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais juste avant les qualifications du Grand Prix de l’Alabama samedi matin sur le Barber Motorsports Park.

Le meilleur tour de VeeKay a été bouclé en 1:05:9264 dans la Chevrolet SONAX n°21 alignée par la Ed Carpenter Racing. Ce tour a été le plus rapide du week-end jusqu’à présent après deux séances d’essais. C’est une amélioration significative par rapport à son meilleur tour de vendredi.

« Je savais que nous avions du potentiel hier, mais nous ne savions pas que nous avions le potentiel d’être les plus rapides. Les rouges (pneus alternatifs Firestone) nous donnent vraiment ce dont nous avons besoin en ce moment. Il reste un peu de vitesse à trouver sur les noirs (pneus primaires Firestone), mais je suis content. Être rapide est agréable.

Pato O’Ward a été le deuxième plus rapide après un meilleur tour de 1:06:0136 dans la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5. Colton Herta, le plus rapide vendredi, a de nouveau été la meilleure Honda avec un tour en 1: 06.0434 dans la Gainbridge Honda n°26, bon pour la troisième place au général.

Le vainqueur de la course de Saint-Pétersbourg, Scott McLaughlin, a terminé quatrième avec un tour en 1: 06:1233 dans la Chevrolet n°3. Romain Grosjean a rejoint son coéquipier d’Andretti Autosport Herta dans le top cinq avec son meilleur tour en 1:06.2170 dans la Honda n°28 Enevate/DHL.

Le leader du championnat, Josef Newgarden, a terminé 11ème de la séance avec un tour en 1:06:6092.

Une virage n°7 très piégeur

A noter que Grosjean a été l’un des trois pilotes à sortir de la piste. Il est parti dans le gravier adjacent au virage n°7 environ 25 minutes après le début de la séance. Il a pu repartir sans assistance.

Son coéquipier, le vainqueur de l’Indy 500 2016, Alexander Rossi, n’a pas eu autant de chance lors de son incident. Rossi est sorti large dans le virage 17 environ 13 minutes après le début de la séance. Il a tapé la barrière endommageant fortement sa monoplace.