Retrouvez le n°517 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine consacrée à un retour sur Detroit et la All-Star et une présentation de Road America et Nashville.
Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°517 du 16/06/2021
Lors de la première course de Detroit, Marcus Ericsson devient le septième vainqueur différent en autant de courses cette année. La série s’arrêtera le lendemain pour la seconde course avec le succès de Pato O’Ward. Ce dernier prend les commandes du championnat pour un point.
La première des deux courses de Detroit est marquée par l’accident de Felix Rosenqvist. Un accident qui conduira à un drapeau rouge de plus d’une heure pour réparer la piste. Il faudra une dizaine de minutes à l’équipe médicale pour sortir le Suédois de son épave. Felix Rosenqvist déclare forfait pour le reste du week-end, puis pour l’épreuve de Road America cette semaine.
Rinus VeeKay sera absent ce week-end à Road America, suite à un accident de la route alors qu’il effectuait une sortie à vélo. Oliver Askew le remplacera dans le Wisconsin. Kevin Magnussen sera au volant de la n°7 pour remplacer Felix Rosenqvist.
En NASCAR la Hendrick Motorsports continue sa domination. Kyle Larson remporte la All-Star pour la seconde fois de sa carrière. L’écurie de Rick Hendrick s’avancera une fois encore comme favorite à l’occasion de l’épreuve de Nashville.
Le Nashville Superspeedway fait son apparition au calendrier de la Cup. Précédemment, lorsque la Cup se déplaçait à Nashville, c’était sur un short track, le Nashville Fairgrounds Speedway.
Les articles en lien avec ces discussions :
Marcus Ericsson décroche sa première victoire
Pato O’Ward fait coup double à Detroit
Oliver Askew reprend du service
Rosenqvist toujours forfait
Le million pour Kyle Larson !
Nashville – Les horaires
Verizon sponsor de la course routière d’Indianapolis