La pole pour Martin Truex Jr. à Loudon

La pole pour Martin Truex Jr. à Loudon

Sur le New Hamphsire Motor Speedway de Loudon, théâtre de la vingtième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, la pole revient à Martin Truex Jr. Le pilote de la Joe Gibbs Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec le leader du champion, Chase Elliott.

Martin Truex Jr. a su se montrer le plus rapide quand ça compte réellement, pour décrocher la pole position de la vingtième épreuve de la saison. Deuxième pilote le plus rapide de son groupe, derrière Kurt Busch, Martin Truex Jr. a mis tout le monde d’accord lors de la seconde phase des qualifications pour décrocher la position de pointe.

C’est en 29,964 secondes à 127,113 mph de moyenne que la pole revient à Martin Truex Jr. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance finalement Chase Elliott de 45 millièmes de seconde. Kurt Bush, Bubba Wallace, Christopher Bell, William Byron, Aric Almirola, Kyle Larson, Brad Keselowski et Kevin Harvick complètent le top 10 de cette séance qualificative.

À noter, que le champion 2014 de la discipline, n’a pas bouclé son tour lors de la seconde phase.

Dernier vainqueur en date, Tyler Reddick s’élancera de la septième ligne de la grille départ avec son futur patron à ses côtés, Denny Hamlin. Parmi les têtes d’affiche, seul Alex Bowman est passé à côté de ses qualifications avec un décevant vingt-septième chrono.

Annoncé partant de la Petty GMS Racing à l’issue de la saison, Ty Dillon s’élancera de la dernière ligne de la grille de départ.