Chase Elliott en pole au Glen

Chase Elliott en pole au Glen

La Hendrick Motorsports a dominé lors des qualifications de Watkins Glen en NASCAR Cup Series avec la pole pour Chase Elliott. Il devance son coéquipier et tenant du titre de cette épreuve, Kyle Larson.

C’est Chase Elliott qui s’élancera de la pole demain lors des Go Bowling at The Glen sur le Watkins Glen International. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Kyle Larson, dont la voiture a échoué à deux reprises à l’inspection avant les essais. Le champion en titre perd son chef de voiture pour l’ensemble du week-end.

Condamné à la victoire s’il veut être en playoffs, Michael McDowell partira de la troisième place devant un autre pilote de la Hendrick Motorsports, William Byron. Tyler Reddick et AJ Allmendinger seront en troisième ligne. Chris Buescher, le rookie Austin Cindric, Daniel Suárez et Kyle Busch complètent le top 10.

Cependant, Kyle Busch partira de l’arrière du peloton pour un changement de moteur effectué à l’issue de la séance qualificative. L’équipe de Christopher Bell change également le V8 à la suite d’une casse lors des essais. Les pilotes de la Joe Gibbs Racing seront donc relégués en fond de peloton au départ de l’épreuve demain.

À la lutte pour la dernière place qualificative pour les playoffs, Ryan Blaney et Martin Truex Jr. s’élancera de la treizième ligne de la grille de départ.

Pour ses débuts en NASCAR Cup Series, Kimi Räikkönen signe le vingt-septième chrono des qualifications.