Il devait partir fin 2022 à la retraite, finalement Aric Almirola rempile pour la saison 2023 en NASCAR Cup Series.
En janvier dernier, Aric Almirola annonçait que la saison 2022 serait sa dernière en NASCAR Cup Series, affirmant que le calendrier lui pesait et qu’il souhaitait plus de temps à passer avec sa famille et ses enfants.
Finalement, il n’en sera rien, puisque selon une information de Jim Utter de Motorsport.com, Aric Almirola sera bien au volant de la Ford Mustang n°10 la saison prochaine avec Smithfield comme sponsor principal. Si la Stewart-Haas Racing refuse de s’exprimer sur le statut de ses contrats, une annonce pourrait intervenir dans les deux prochaines semaines.
Présent en playoffs pour chacune de ses saisons avec la Stewart-Haas Racing, Aric Almirola ne fait pour l’instant pas partie des pilotes qualifiés pour l’édition 2022 des playoffs. Une victoire à Watkins Glen ce week-end ou Daytona le week-end prochain lui permettrait de prolonger sa série.
Un coup dur pour Kyle Busch
Ce retournement de situation ferme la porte à une venue de Kyle Busch à la Stewart-Haas Racing la saison prochaine. Le double champion NASCAR Cup Series n’a toujours pas de point de chute pour 2023. Un départ de la Joe Gibbs Racing et du giron Toyota étant de plus en plus probable, la Stewart-Haas Racing était une des pistes les plus probables.
Il faudrait maintenant se tourner vers Chevrolet pour Kyle Busch. La Richard Childress Racing ? La Hendrick Motorsports ? La Kaulig Racing ? Affaire à suivre dans les prochains jours…