Le calendrier 2023 n’est pas encore connu, mais il continue de se remplir avec cette fois l’annonce de la All-Star à North Wilkesboro, un short track qui a accueilli la première division de la NASCAR de 1949 à 1996.
Le 29 septembre 1996 se disputait la dernière épreuve sur le North Wilkesboro Speedway en NASCAR Cup Series après 47 ans d’histoire commune. Le champion 1995 de la discipline, Jeff Gordon remportait la course de 400 tours sur cet ovale de 0,625 mile de développement.
Speedway Motorsports Incorporated voulait faire place net au tout nouveau Texas Motor Speedway, tout juste sorti de terre dans la banlieue de Fort Worth, un ovale d’un mile et demi, dans un nouveau marché, qui permettait d’accueillir plus de spectateur, bref la recette parfaite pour Bruton Smith, le grand patron de Speedway Motorsports Incorporated, l’organisme qui gère ces deux pistes.
Dès lors l’ovale de North Wilkesboro tombe aux oubliettes et il faudra les efforts et l’argent de certains passionnés ces dernières années, dont Dale Earnhardt Jr, pour le réhabiliter.
En 2023 le short track en Caroline du Nord fera donc son grand retour au calendrier de la Cup, pour la All-Star uniquement. Ironie de l’histoire, c’est aux dépends du Texas Motor Speedway que cela se fera, la FOX, diffuseur officiel de la NASCAR All-Star Race ne voulant plus de l’ovale de Fort Worth comme théâtre de cette seconde épreuve hors championnat de la saison.
L’asphalte du tracé devait faire peau neuve pour 2023, il n’en sera rien. La NASCAR et Speedway Motorsports estiment que l’état de la piste est suffisant pour accueillir une course d’une série nationale NASCAR. En conséquence les courses sur terre prévues dans le courant du mois d’octobre sur ce tracé sont annulées.
La venue de la NASCAR sur le North Wilkesboro Speedway pour la All-Star doit être confirmée ce jeudi en Caroline du Nord. Quant au calendrier 2023 il pourrait être annoncé officiellement la semaine prochaine.